Devenez bénévole

Les grands-parents du Québec ont besoin de vous !

Vous désirez partager vos compétences ? Rencontrer de nouvelles personnes ? Faire l’acquisition de nouvelles connaissances ? Contribuer au mieux-être des grands-parents du Québec ?

Devenez bénévole pour nous !

Répondre aux appels de la ligne d’écoute

Si vous avez de l’empathie, un grand sens de l’écoute, un esprit de synthèse et d’analyse et que vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la diplomatie, nous avons besoin de vous !

Notre ligne d’écoute permet aux grands-parents du Québec de s’informer sur leurs droits et d’être guidés vers les ressources pertinentes et d’obtenir conseils et réconfort.

Les appels peuvent être pris depuis votre domicile et une formation en écoute active vous est proposée.

Préparation et animation de café-rencontre

Vos tâches consisteront à préparer et à animer des rencontres (recherche de thématiques, transmettre de l’information aux participants, rédiger un compte-rendu de la réunion (en collaboration avec notre adjointe administrative)). Si vous avez de l’expérience en gestion de groupe et ayez un bon sens de l’écoute, ceci est pour vous ! En moyenne, il y a 10 rencontres par année.

Vous êtes intéressé(e) ou souhaitez obtenir plus d’informations ? Appelez-nous :

1-866-745-6110 (sans frais)