Logo de l'AGPQ Association des grands-parents du Québec

Représentations politiques

En plus d'offrir des services à la population québécoise, l'Association des grands-parents représente ses membres à travers la province par le  biais de différents dossiers politiques.

Parmi eux, l'Association a siégé sur le comité organisateur de la Table de concertation des aînés de la Capitale Nationale lors d'une journée thématique qui s'intitulait« Les grands-parents : Rôle, point de vue sur la famille et la société, situation et problématique ». Lors de cet événement du 26 mai 2012 qui prit forme à Charlesbourg, Me Trudeau présenta une conférence sous forme de séance d'information juridique à propos de son expérience en tant qu'avocat représentant de nombreux grands-parents et fait valoir les droits des petits-enfants.

Notre organisme s'est aussi mobilisé sur le projet de loi de l'adoption lors d'une période de questions à l'Assemblée Nationale. Ce projet de loi sera étudié par le prochain gouvernement élu.

Toujours concernant le sujet de l'adoption, l'Association des grands-parents a conseillé la (FADOQ) sur la valorisation des droits des grands-parents en relation au moment de l'adoption.