Contactez-nous!



Témoignages


Lettre de remerciement

ÉQUIPE DE L’AREQ DU SECTEUR RICHELIEU-YAMASKA

Conférence de Me Luc Trudeau, Comité socio-politique AREQ secteur Richelieu-Yamaska, Restaurant Lussier, 13h30 28 mars 2019


Mot de remerciements!

Il est bon pour nous, Me Luc Trudeau, de vous être reconnaissants et d’apprécier vos justes propos, concernant les droits des grands-parents, en matière d’accès à leurs petits-enfants.

Vous allez bien au-delà de la Loi et de ses articles prévus au Code civil, en nous rappelant qu’il est fondamental de défendre le droit des grands- parents et le droit des petits-enfants, de créer et de protéger les liens indéniables, naturels presque, qui les unissent...

Vous nous rappelez également que l’on ne doit pas hésiter, dans tous les cas litigieux, à faire appel à la Justice, pour défendre ces enfants, quelle que soit la famille et ses multiplicités, dans lesquelles, ils grandissent actuellement.

Votre éclairage légal, vos conseils judicieux, nous mènent une fois de plus, à saisir le fait que tous les enfants, pour bâtir leur équilibre futur, ont besoin d’un point d’ancrage, enveloppé d’affection. En ce sens, les grands-parents sont importants et sont souvent l’élan nécessaire pour soutenir la vie, la «meubler» ... Ils sont aussi, très souvent, discrètement, le modèle à imiter, le tout reposant sur« leur amour inconditionnel », si vite ressenti par les enfants.

Nous remercions en vous, le spécialiste en droit de la famille, le professeur, l’humain... Nous vous remercions sincèrement pour le respect avec lequel vous avez traité notre rôle à tous, celui d’être un grand-parent aimant ou l’espoir de le devenir. Merci de tout coeur! De nous tous!

ÉQUIPE DE L’AREQ DU SECTEUR RICHELIEU-YAMASKA



Avant de naviguer sur notre site, veuillez accepter notre politique d'utilisation des cookies.