Logo de l'AGPQ Association des grands-parents du Québec
Pour l'amour de nos petits-enfants
L'Association des grands-parents du Québec (AGPQ) est un organisme de défense des droits familiaux. Cet organisme communautaire milite en faveur des petits-enfants pour qu'ils puissent maintenir une relation de qualité avec leurs grands-parents et leur famille élargie, et ainsi connaître leurs origines familiales.

Nous venons en aide aux grands-parents vivant des difficultés familiales
De plus en plus, à cause de l'éclatement de la cellule familiale, le parent non gardien perd souvent contact avec ses enfants. La relation entre les petits-enfants et les grands-parents paternels ou maternels et la famille élargie est alors fréquemment rompue.
Dans cet ordre d'idées, l'Association entend contribuer au renforcement des liens familiaux entre les grands-parents et leurs petits-enfants, ainsi qu'à une meilleure implication des aîné(e)s dans la cellule familiale et la société québécoise.

Cliquez ici pour visionner la vidéo de présentation de l'Association par le Président Henri Lafrance
Cafés-rencontres
Les cafés-rencontres font peau neuve. Sous la forme de groupes de parole, ils sont organisés à Montréal et à Québec et se veulent des espaces de partage et d'écoute. Première rencontre le 24 avril à Montréal et le 30 avril à Québec.
Pour plus d'information, cliquez ici
Séance d'information à Québec
Venez vous informer et partager entre grands-parents, un avocat sera présent pour vous informer de vos droits
Date: dimanche le 25 avril 2014 à 14h
Membre: gratuit, non-membre: 10$
Réservation requise : 514-745-6110 ou 1-866-746-6110
Lieu
Hôtel Ambassadeur
3401 Boulevard Ste-Anne
Québec G1E 3L4